aquario61
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bac complet
Mon micro morceau de barrière de corail! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 14:02 par mickael61

» A vendre sur plus de plantes et guppy
Mon micro morceau de barrière de corail! I_icon_minitimeSam 24 Jan - 17:08 par darth commandeur

» surplus de plantes
Mon micro morceau de barrière de corail! I_icon_minitimeSam 27 Sep - 17:20 par darth commandeur

» Coraux à vendre + bac + pv + RAH
Mon micro morceau de barrière de corail! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:11 par jayjay490

» Bourse de Coulaines
Mon micro morceau de barrière de corail! I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:08 par darth commandeur

» Bouture à vendre
Mon micro morceau de barrière de corail! I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:52 par Jopolo

» 720l de mickael61
Mon micro morceau de barrière de corail! I_icon_minitimeMer 23 Juil - 9:09 par mickael61

» Boutures de durs et gorgone
Mon micro morceau de barrière de corail! I_icon_minitimeMer 11 Juin - 19:35 par Recifal61

» hello un petit nouveau
Mon micro morceau de barrière de corail! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:22 par crinoide61

Poisson d’or
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon micro morceau de barrière de corail!

+2
Recifal61
crinoide61
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par crinoide61 Dim 3 Nov - 12:19

Bonjour a tous!
Je vais vous presenter en quelques lignes mon bac qui n'a rien d'extraordinaire mais il me plait c'est deja pas mal! Very Happy 
Il s'agit d'une cuve de 150*80*50 montée sur un chassie inox et avec un habillage en bois.
Pour l'eclairage, j'ai 3 rampes leds de 120W chacunes (equivalent 750W hqi)
Le brassage est assuré par 2 tunze de 12000L/H a debit constant. J'envisage prochainement de mettre une wavebox afin de supprimer toutes zones de sedimentation.
Coté technique, la remontée est assuree par une eheim 1260.
L'ecumage est assuré par un ecumeur reef octopus ps 5000 (2100L/H d'air a l'heure! ca dépote!)
L'ensemble est connécté a un refuge de 150L avec un lit de sable de 10cm, 15 kg de pv et des algues qui poussent a profusion. Il est eclairé par un spot led de 20w toute la nuit.
Le bac est constitué a 80% de piliers aquaroche qui se sont colonisés dans le bac et 20% de roches vivante indo.

Place aux photos:

Mon micro morceau de barrière de corail! U44o

Mon micro morceau de barrière de corail! A9do

Mon micro morceau de barrière de corail! T9ld

Mon micro morceau de barrière de corail! Xmmu

Mon micro morceau de barrière de corail! Caxn

Mon micro morceau de barrière de corail! 3lrl

Mon micro morceau de barrière de corail! Vl3o

Mon micro morceau de barrière de corail! Vgr3

Mon micro morceau de barrière de corail! 2lxx

Mon micro morceau de barrière de corail! Lf4j

Mon micro morceau de barrière de corail! 8mbt


Dernière édition par crinoide61 le Lun 18 Nov - 20:32, édité 1 fois

crinoide61

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par Recifal61 Dim 3 Nov - 20:13

Sympa le bac avec de tres belles pièces. De belles euphyllia et la place commence à se limiter lol
Recifal61
Recifal61
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2013

https://aquario61.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par crinoide61 Mar 12 Nov - 22:12

Non, il a encore plein plein de place!! il me manque une dizaine d'acro au moins et beaucoup de LPS!

Demain je recois normalement (si pas de problemes de livraison) une belle livraison de coraux: 3 zoanthus tres colorés, un magnifique tridacna crocea, un tubastrea, un lobophyllia, un catalaphyllia et un acanthastrea full color!

Photos demain soir ou apres demain selon la forme des coraux (autant vous les montrer au top de leur forme!)

crinoide61

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par Recifal61 Mar 12 Nov - 22:59

Tu as raison surtout que je viens de modifier le forum et on voit mieux les photos maintenant lol
Recifal61
Recifal61
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2013

https://aquario61.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par crinoide61 Mar 19 Nov - 20:52

bonsoir!
Voici quelques nouvelles du bac.
Tout ce passe bien, les coraux poussent bien pour mon plus grand plaisir!
Je compte prochainement remettre quelques poissons (un banc de 7-8 anthias)

Mon micro morceau de barrière de corail! Ao5l

Mon micro morceau de barrière de corail! I2vo

Mon micro morceau de barrière de corail! Iw6b

Mon micro morceau de barrière de corail! Qb1d

Mon micro morceau de barrière de corail! Whsa

Mon micro morceau de barrière de corail! Tlra

Mon micro morceau de barrière de corail! 3tsd

Mon micro morceau de barrière de corail! Of4v

crinoide61

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par Recifal61 Mar 19 Nov - 20:58

Toujours un plaisir à regarder. Vivement de voir les anthias qui vont etre beaux dans le bac. Les coraux sont splendides
Recifal61
Recifal61
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2013

https://aquario61.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par crinoide61 Mar 19 Nov - 21:21

Merci Jerome! Very Happy 

crinoide61

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par mickael61 Mar 19 Nov - 21:57

bof...

Very Happy Very Happy Very Happy 


mickael61

Messages : 114
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : argentan

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par crinoide61 Mar 19 Nov - 22:05

mickael61 a écrit:bof...

Very Happy Very Happy Very Happy 

affraid 

crinoide61

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par Recifal61 Mar 19 Nov - 22:10

C'est en prenant son temps que l'on peut arriver à avoir de beaux et magnifique bac comme le tiens Sam lol! 
Recifal61
Recifal61
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2013

https://aquario61.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par mickael61 Mer 20 Nov - 6:53

jerome, j'espere que tu as raison!!
j'espere que j'aurais un aussi beau bac que sam!
j'ai encore bavé hier, devant son bac, pendant 15/20mn
a mon avis, quand y aura le sable, çà sera indescriptible!

mickael61

Messages : 114
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : argentan

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par Papounet Mer 27 Nov - 13:37

Crinoide61 bonjour
J'ai vus que tu as un Octopus 5000, j'hésite entre lui et le Tunze 9440 (bi pompe)??
Ensuite tu éclaire ton refuge uniquement avec un spot 20w, Led ou halogène? blanc ou bleu?
Merci
Papounet
Papounet

Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 110
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par crinoide61 Mer 27 Nov - 20:17

Bonjour papounet!
Pour moi, sans hesiter le reef octopus!!! c'est de la bombe!
Juste avant celui la j'avais le tunze 9440 etje suis allé de deception en deception avec... Les pompes s'encrassent tres tres vite, les rotor lachent rapidement, pour avoir des pieces de rechange, c'ets la galere (les derniers rotors, je les ais attendus 2 mois) et le debit d'air est nettement inferieur au reef octopus.
Dans y a pas a hesiter (et j'ai pas parlé tarifs....)
Oui, le refuge je l'eclaire qu'avec un spot 20W led en 4500°k

crinoide61

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par crinoide61 Dim 8 Déc - 8:42

Bonjour a tous!
Voici quelques nouvelles de mon bac.
Tout d'abord, j'ai recu mes nouvelles rampes leds, j'etais en 50% de bleu et 50% de blancs. Je suis passé en full spectre avec des models de leds cree.
Le resultat est top! Au depart j'au eu un peu de mal a m'y faire car la lumiere est nettement plus douce! contrairement au autres dont la lumiere etait eblouissante.
Autres nouvelles, j'ai mis du sable,ca change vraiment tout!
J'ai mis quelques poissons supplementaire aussi suite a mon passage a poisson d'or: un halichoeres iridis, 2 gobiodons okinawe et 6 pseudanthias qui m'ont été vendus pour des leucozonus mais qui n'en sont pas.... Je pense qu'il s'agit de rubizonatus mais n'ayant pas demale, difficile de savoir pour le moment...
J'ai egalement craqué pourun magnifique tridacna maxima full bleu d'environ 18 cm Very Happy 

Voila quelques photos:

Mon micro morceau de barrière de corail! 0vur

Mon micro morceau de barrière de corail! Lr2d

Mon micro morceau de barrière de corail! A5p1

Mon micro morceau de barrière de corail! 0f9n

Mon micro morceau de barrière de corail! N4s0

Mon micro morceau de barrière de corail! Cr5n

Mon micro morceau de barrière de corail! Q8gc

Mon micro morceau de barrière de corail! S4zs

Mon micro morceau de barrière de corail! M8hg

crinoide61

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par mickael61 Dim 8 Déc - 9:32

super!!

sinon, j'ai une question!!

quelle est ton amplitude d'allumage des leds?
l'aprem quand je pase c'est allumé et le matin aussi!!

j'ai toujours lu que c'était entre 8 et 10h par jour, non?

c'est vrai que ton elairage fait plus naturel, là!

chez moi, je vais peut etre baissé le bleu, car avec le sable et le decor bleu derrirer, le bleu ressort un peu trop je trouve, tu me diras demain ce que t'en pense!

mickael61

Messages : 114
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : argentan

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par Recifal61 Dim 8 Déc - 10:37

Perso j'éclaire de 8h30 à 20h30 mais je suis plus une amplitude solaire. Je suis à 100% de l'éclairage de 11h30 à 14h30
Recifal61
Recifal61
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2013

https://aquario61.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par mickael61 Dim 8 Déc - 10:39

Recifal61 a écrit:Perso j'éclaire de 8h30 à 20h30 mais je suis plus une amplitude solaire. Je suis à 100% de l'éclairage de 11h30 à 14h30
la vache!

mes bleus sont allumé de 12h à 22h et mes blancs de 12h30 à 21h30

dans ma decante c'est de 0h à 7h

mickael61

Messages : 114
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : argentan

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par crinoide61 Dim 8 Déc - 11:32

Normalement chez moi ca s'allume a 13h (les 2 des cotés en bleu uniquement et celle du milieu en bleu et blanc)
quand je rentre de mon boulot vers 18h30 j'allume les blancs sur celles des cotés. Je laisse comme ca jusque 23h. a 23h je coupe tous les blanc et ca s'eteint completement a minuit et demi.
Ca me permet de profiter du bac le soir.
eneffet quand tu viens le matin le bac est allumé car je l'allume avant quand du monde vient.

crinoide61

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par mickael61 Dim 8 Déc - 13:37

crinoide61 a écrit:Normalement chez moi ca s'allume a 13h (les 2 des cotés en bleu uniquement et celle du milieu en bleu et blanc)
quand je rentre de mon boulot vers 18h30 j'allume les blancs sur celles des cotés. Je laisse comme ca jusque 23h. a 23h je coupe tous les blanc et ca s'eteint completement a minuit et demi.
Ca me permet de profiter du bac le soir.
eneffet quand tu viens le matin le bac est allumé car je l'allume avant quand du monde vient.
ok, donc je suis dans la norme, en fait

mickael61

Messages : 114
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : argentan

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par Jopolo Dim 8 Déc - 16:56

énorme et beau le tridacna juste une chose on a pas vue la nouvelle rampe Crying or Very sad 
Jopolo
Jopolo

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 40
Localisation : Coudehard

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par mickael61 Dim 8 Déc - 17:05

Jopolo a écrit:énorme et beau le tridacna juste une chose on a pas vue la nouvelle rampe Crying or Very sad 
si moi je l'ai vu!!

mickael61

Messages : 114
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : argentan

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par Recifal61 Dim 8 Déc - 20:23

Les nouvelles rampes lol. Moi je les ai vues aussi
Recifal61
Recifal61
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2013

https://aquario61.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par crinoide61 Dim 8 Déc - 21:49

Jopolo a écrit:énorme et beau le tridacna juste une chose on a pas vue la nouvelle rampe Crying or Very sad 
C'est pour que tu vienne les voire toi meme! Laughing 

crinoide61

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par crinoide61 Dim 8 Déc - 22:15

Allé une petite video faite a l'instant!


crinoide61

Messages : 105
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par Jopolo Lun 9 Déc - 11:52

Jolie il ont bouffer koi tes poissons trop speed ta tête euphilia fait la gueule je leur donne tjrs de la sauce nem le week end petite friandise et la rien a voire tout les coraux éxplose
Jopolo
Jopolo

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 40
Localisation : Coudehard

Revenir en haut Aller en bas

Mon micro morceau de barrière de corail! Empty Re: Mon micro morceau de barrière de corail!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum