aquario61
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bac complet
Filtre sur pompe à air selon darth commandeur I_icon_minitimeLun 23 Fév - 14:02 par mickael61

» A vendre sur plus de plantes et guppy
Filtre sur pompe à air selon darth commandeur I_icon_minitimeSam 24 Jan - 17:08 par darth commandeur

» surplus de plantes
Filtre sur pompe à air selon darth commandeur I_icon_minitimeSam 27 Sep - 17:20 par darth commandeur

» Coraux à vendre + bac + pv + RAH
Filtre sur pompe à air selon darth commandeur I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:11 par jayjay490

» Bourse de Coulaines
Filtre sur pompe à air selon darth commandeur I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:08 par darth commandeur

» Bouture à vendre
Filtre sur pompe à air selon darth commandeur I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:52 par Jopolo

» 720l de mickael61
Filtre sur pompe à air selon darth commandeur I_icon_minitimeMer 23 Juil - 9:09 par mickael61

» Boutures de durs et gorgone
Filtre sur pompe à air selon darth commandeur I_icon_minitimeMer 11 Juin - 19:35 par Recifal61

» hello un petit nouveau
Filtre sur pompe à air selon darth commandeur I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:22 par crinoide61

Poisson d’or
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur

2 participants

Aller en bas

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur Empty Filtre sur pompe à air selon darth commandeur

Message par Recifal61 Mar 10 Déc - 7:47

Cela peut servir pour des petits bacs de reproductions ou d’élevage d’alevins et d’invertébrés. Cela permet une bonne filtration biologique pour les grosses tailles et juste une filtration sur mousse pour la petite taille. Cela remplace les filtres sur pompe à aire vendu dans le commerce et qui ne sont pas aussi performante que les générations précédentes.

Prendre une ou plusieurs bouteilles en plastique, de forme et de couleurs différentes selon les goûts et les disponibilités. Il me semble que cela peut marcher que pour des bacs ne dépassant pas 50 litres. Sauf si on en met plusieurs bien entendu.

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur 110

Les bouteilles de plus d’un litre et demi correspondent aux aquariums dépassant un contenu de 30 litres. Pour des bacs plus petits, je préconise des bouteilles plus petites, comme celle si dessus (bouchon rouge). Prendre une bouteille et couper le fond de celle-ci à une hauteur inférieur voir juste supérieur à la moitié de la hauteur de votre aquarium. Pour ne pas abimer la bouteille, je propose de faire chauffer la lame du couteau sur une flamme de briqué par exemple, les amis fumeurs vont être content que les non fumeurs leur demande du « feu ».

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur 210

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur 310

Pour éviter de blesser vos poissons, mais aussi vos mains, un petit coup de papier de verre sur les bords, si vous avez un peu mal couper le plastique, comme cela m’est arrivé, passer une flamme dessus pour atténuer et le tour et jouer.

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur 410

Pour le petit filtre, il faut mieux faire des troues en façade pour un meilleur passage de l’eau sur les différentes mousses. Pour percer les bouteilles, j’utilise la méthode présentée sur dessus, s’est à dire, faire chauffer la lame du couteau sur la flamme, et après découper des petites fentes pour laisser passer l’eau.

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur 510

Pour éviter de faire bouger les tuyaux, j’ai décidé de les coller, cela est définitif, mais au moins je suis tranquille.

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur 611
Filtre sur pompe à air selon darth commandeur 710

Il reste à attendre que cela sèche et à mettre la masse filtrante. Je conseille de commencer par les nouilles, puis la wat et enfin une mousse bleu comme dessous.
Il est à le mettre dans un bac pour le tester

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur 810

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur 910
Recifal61
Recifal61
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2013

https://aquario61.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur Empty Re: Filtre sur pompe à air selon darth commandeur

Message par darth commandeur Mar 10 Déc - 18:32

Ses filtres me servent également le jour des bourses
darth commandeur
darth commandeur

Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : SAint Germain du Corbéis

Revenir en haut Aller en bas

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur Empty Re: Filtre sur pompe à air selon darth commandeur

Message par Recifal61 Mer 11 Déc - 5:40

C'est génial car rapide à faire, pratique et peu cher. Toute la philosophie de l'aquariophilie.
Peux tu nous faire des photos de ton installation, ton bac ou tes bacs, tes poissons etc etc
Recifal61
Recifal61
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2013

https://aquario61.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur Empty Re: Filtre sur pompe à air selon darth commandeur

Message par darth commandeur Mer 11 Déc - 17:10

cela est faisable, il faut juste que je refasse des photos.

Mon installation va surement changer dans l'année, je devrais déménager et dc plus avoir une pièce dédié.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
darth commandeur
darth commandeur

Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : SAint Germain du Corbéis

Revenir en haut Aller en bas

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur Empty Re: Filtre sur pompe à air selon darth commandeur

Message par Recifal61 Mer 11 Déc - 20:29

Ah c'est cool tu vas donc pouvoir passer à l'eau salée par la même occasion
Recifal61
Recifal61
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2013

https://aquario61.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur Empty Re: Filtre sur pompe à air selon darth commandeur

Message par darth commandeur Jeu 12 Déc - 7:21

Mes petits poissons d'eau douce me vont très bien, mais je vais devoir réfléchir pour réduire le nombre de mes bacs et voir pour me séparer de certaines de mes souches si cela devient obligatoire.....
darth commandeur
darth commandeur

Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : SAint Germain du Corbéis

Revenir en haut Aller en bas

Filtre sur pompe à air selon darth commandeur Empty Re: Filtre sur pompe à air selon darth commandeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum